Accueil
Yiheh! Soyez les bienvenus!
Vous arrivez à temps! Dans quelques instants, les discours et les renouvellements d'alliance vont commencer. Vous pourrez alors voir les chefs de plusieurs nations porter leurs vêtements d'apparat et montrer leurs talents d'orateurs. Le troc ne commencera que dans deux jours, mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! Des festins, des jeux et des danses sont également prévus pendant votre séjour ici.
Quoi? C'est votre premier voyage de troc? Je comprends ce que vous pouvez ressentir. Il y a tellement de choses à voir, pendant une foire. Vous pourriez profiter de votre passage pour en apprendre plus sur les groupes qui viennent commercer ici. Dans cette région du Canada, au nord-est de l'Amérique du Nord, il y a plusieurs nations qui sont réparties, selon leurs langues, en deux groupes : les Iroquoiens et les Algonquiens.
Pour bien réussir votre expédition de troc, il va falloir retenir plusieurs choses : les routes de commerce, les nations avec qui vous pouvez commercer, les lieux et les moments où les foires ont lieu, ainsi que les rituels qui ont lieu avant le troc. Vous trouvez que ça fait déjà beaucoup de renseignements à mémoriser? Ne vous inquiétez pas, on s'habitue rapidement.
Il y a longtemps que le troc fonctionne de cette manière en Amérique du Nord, mais les choses ont changé depuis que les étrangers sont arrivés avec leurs immenses bateaux. Ils ont apportés des objets qu'on n'avait jamais vus ici avant et ils ont aussi modifié la façon de faire du troc. Vous le remarquerez assez vite, lorsque vous discuterez avec eux.
Eh bien! Je parle, je parle! Mais vous savez, on dit dans plusieurs nations que la meilleure façon d'apprendre, c'est d'expérimenter. Allez-y, promenez-vous un peu partout; vous pourriez découvrir bien des choses intéressantes. Vous m'excuserez, je dois aller retrouver mon groupe pour écouter les discours. Bonne exploration! Önenh!